top of page

Rencontre Interclub

26 & 27 septembre 2015

 

 

     Dimanche 27 septembre, l’AMC LES AIGLES CATHARES a fait sa rencontre annuelle interclubs sur l’aérodrome grandeur. JC Willem président des planeurs de Puivert avait amicalement  déposé un notam interdisant les vols grandeur.

 

    Une  météo très favorable annonçait une rencontre extraordinaire. Le samedi déjà une petite équipe des « Ailes du Lauraguais » profitait pleinement du site avec François, remorqueur infatigable et Fabien extrêmement performant qui  enchaînait  des records d’altitude.

 

    Cette météo a permis la présence de  pas moins de 35 pilotes extérieur, des clubs de Verniolles, Roussillon aéromodélisme, Les ailes du Lauraguais, les ailes d’Alairac, Eole, Dax, Baillargues, Llupia, Trévillac, Faudoas, ACBN-EC, et même les Têtes Brûlées venus de l’Hérault.

 

    Le site et l’aérodrome grandeur montrent  toujours leur attrait.

 

    Toutes les disciplines étaient représentées : des petits gros, Rallye de 4 m, remorqueurs, grand planeurs, motoplaneurs  électriques, avions de voltige, avion à réaction, avions thermiques, avions électriques, et baptême du Pou du ciel de Louis Millet.

 

    Bien entendu les Aigles Cathares ont laissé libre le champ aérien aux visiteurs.

 

    L’accueil a commencé sur la piste avec café et croissants. Une astuce : la fiche d’inscription à coté des croissants.

 

    Très rapidement, François à lancé et enchaîné les remorquages. Les décollages sous l’œil vigilant de Marc le chef de piste, permettaient à tous de voler pendant que les grands planeurs grattaient. Toujours les mêmes en oubliaient de se poser. Une excellente discipline entraînait des atterrissages en toute sécurité.

 

    A l’heure de l’apéro une bonne centaine de participants se retrouva devant le Club house où la paella finissait de cuire, préparée de main de maitre par Claude. Le discours officiel avec les remerciements des sponsors et des maires, ponctua le repas et après le dessert, des tartes maison, le café arrosé à l’Armagnac ou comme d’habitude au « pérrier » de Gilles Baptiste, les pilotes reprirent leurs vols. Certains n’avaient pas attendu.

 

    Bien qu’il n’y ait pas eu appel au public, l’après midi attira une nombreuse foule de passage, ce qui malgré l’immensité du parking entraîna des problèmes d’accès. Il nous faudra prendre en compte ce fait les années à venir.

 

    Nous avons assisté entre autres à un passage d’Ailes de Bronze et d’Argent de Quentin, un petit prodige, la voltige de Clément, le jeune pilote de Verniolles avec son Raven, à des passages dos du planeur Fox 6 m 25 Kg de Fabien, à une magnifique démonstration de voltige de l’Extra 330SC de 2,80 m de Thibault Chevallier avec torque roll à toucher la piste avec la dérive ainsi qu’un vol stupéfiant de maitrise du champion du monde maquette Marc Lévy avec son Alpha-Jet à réaction de 3 m, 25 Kg et fumigènes.

 

    A 18 h, les participants se sont quittés, enchantés de cette journée, promettant de revenir l’année prochaine avec des copains.

 

    Les manifestations des Aigles Cathares se poursuivront les 17 et 18 octobre avec un concours F3Q , tandis que avec l’accord de JC Willem, rendez vous est pris en juillet 2016 pour une journée GPR.

 

    JC Lajous

 

Attention : en raison de mauvaises conditions météo, la rencontre du 17 et 18/10/2015 est annulée.

 

 

 

 

 

Quelques images de cette superbe journée...

Sans oublier les choses sérieuses !

 

bottom of page